Le dallage industriel

Les bâtiments industriels se caractérisent par une grande diversité d’actions et de contraintes qui ont une influence sur le choix de la solution appropriée.

 

Par leurs charges, les sols industriels sont soumis à de fortes contraintes et le dallage est l’outil de travail quotidien de son utilisateur, nous sommes garant de l’exercice de votre activité en toute sérénité.

 

Depuis juin 2005, le DTU 13.3 optimise les performances des dallages en imposant :

 

• une étude géotechnique du sol, pour les dallages industriels relevant de la partie 1 du DTU 13.3 est obligatoire.

• une épaisseur minimum de 15 cm de la dalle.

• la protection des joints d’arrêt du coulage.

• une qualité de béton adaptée.

 

 

Dans le cas d'un dallage armé ou non et ayant un usage autre qu'industriel ou assimilé, l'épaisseur mini sera de 13cm. Dans le cas d'un dallage pour les maisons individuelles, l'épaisseur sera de 12cm mini et sera obligatoirement armé.

 

La méthode de mise en œuvre des dallages et les règles de calcul de dimensionnement sont décrites dans le DTU 13.3.et sont déterminé en fonction de sa destination. Le dallage peut être en béton non armé, en béton armé, ou encore en béton additionné de fibres.

 

Un dallage industriel est composée d’une couche de fond déterminée par la préparation du sol en place par des matériaux rapportés afin d’obtenir une plateforme stable et saine prête à recevoir le corps du dallage.

 

Mais également d’une couche de forme, avec incorporation sur dallage frais de granulats durcisseurs en quantités variables en fonction notamment de la teinte, du mode d’application ainsi que des performances de résistances souhaitées.

 

Le choix de l’aspect de finition est propre au destinataire de l’ouvrage.

 

Par leurs charges, les sols industriels sont soumis à de fortes contraintes et le dallage est l’outil de travail quotidien de son utilisateur, nous sommes garant de l’exercice de votre activité en toute sérénité.

 

Composée d'une équipe de spécialistes dans le secteur du dallage, SOLS 16 vous assure une analyse de vos besoins, une conception de votre ouvrage conforme à votre cahier des charges, et une mise en œuvre des solutions par un personnel qualifié alliant réactivité, rapidité et efficacité.

 

L’entretien des dallages industriels se fait à l’aide de produits spécifiques au dallage tel que le détergent à pH neutre et le shampoing cirant permettant d’accélérer sa patine naturel.

ZE Le Plessis - BP 23 - 16440 ROULLET SAINT ESTEPHE

Tél. : 05.45.62.36.76 - Fax. : 05.45.62.57.23

© 2014 Sols 16. Tous droits réservés.

SIRET: 423 589 373 000 20 - APE: 4399C - TVA intracommunautaire: FR 37 423 589 373